Les régions au Salon

LES REGIONS AU SALON

Occasion unique pour les professionnels de la France entière de se rencontrer et de valoriser leur travail, le Salon fait encore cette année une large place à la création éditoriale en régions. Sous l'égide de la FILL (Fédération interrégionale du Livre et de la Lecture), les stands régionaux présentent une multitude d'initiatives révélatrices de la force du maillage éditorial sur tout le territoire.

LES REGIONS PRESENTES


> AQUITAINE  Stand P55 
> BRETAGNE
> BASSE-NORMANDIE  Stand G55 
> ASSOCIATION DES EDITEURS DE CORSE  Stand B43 
> HAUTE-NORMANDIE  Stand G63 
> ÎLE-DE-FRANCE  Stand F80 
> LIMOUSIN  Stand N16 
> MARTINIQUE  Stand F29 
> MINISTERE DES OUTRE-MER  Stand D39-E39 
> NORD-PAS-DE-CALAIS  Stand N88 
> PAYS DE LA LOIRE  Stand F63 
> PICARDIE  Stand P51 
> PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
 Stand P37, N37 
> ÎLE DE LA REUNION : REUNION DES LIVRES  Stand C39 
> RHÔNE-ALPES / AUVERGNE  Stand G67 
> TAHITI ET LES ÎLES  Stand F39 

LA FILL


Littérature, BD, jeunesse, sciences humaines, poésie, beaux livres… la création éditoriale fait la richesse de nos régions.
Tout au long de l’année les Régions et les structures régionales pour le livre (SRL) accompagnent et soutiennent la création littéraire et éditoriale.

Plus de 300 éditeurs des régions françaises participent au Salon du livre de Paris pour présenter leurs catalogues et échanger avec le public.

Ils seront présents cette année sur les pavillons régionaux (Aquitaine, Île-de-France, Limousin, Martinique, Nord-Pas-de-Calais, Basse et Haute-Normandie, Océanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes & l’Outre-Mer) ou sur leur propre stand, grâce au soutien financier de leur conseil régional (Bretagne, Centre, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes).

Pour cette 35e édition, la Fédération interrégionale du livre et de la lecture accompagne leur venue par une programmation de rencontres partagées avec ses partenaires.
La Fill proposera notamment, sur le stand du Centre national du livre, une rencontre autour des multiples facettes des traducteurs, en partenariat avec l’ATLF. Elle sera présente sur l’Agora vox à l’invitation du SNE pour échanger ses expérimentations avec les partenaires internationaux. Enfin, la Fill favorisera, avec sa commission Fill-Eco, la venue de délégation de professionnels pour rencontrer les éditeurs présents et profiter des temps professionnels du salon du livre de Paris.