Joanna Concejo

Biographie

Joanna Concejo© Rafael Concejo    Joanna Concejo est en 1971. Elle est illustratrice depuis la fin des années 90. Sélectionnée pour le Salon Jeune Création en 2000, et pour l’Exposition des Illustrateurs à la Foire du livre pour enfants de Bologne en 2004, elle a remporté le Prix Calabria Incantata : Abracalabria à Altomonte, en Italie, en 2005. Elle a participé à de nombreuses expositions, personnelles ou collectives. Elle vit en France depuis 1994. Elle travaille également dans le domaine de la sculpture et des arts plastiques. 

Bibliographie

Le petit chaperon rouge, Joanna Concejo, Editions Notari, 2015
Les Visages du lointain, Raphaël Concejo, Joanna Concejo, Editions Notari, 2014
Les Fleurs parlent, Jean-François Chabas, Joanna Concejo, Casterman, 2013
Un pas à la fois, Nicole Blanche Mezzadonna, Joanna Concejo, Editions Notari/L’oiseau sur le rhino/Les Hérons, 2013
Une étoile dans le noir, Lucia Tumiati, Joanna Concejo, trad. Ludovic Oblinger, Editions Notari, CuriosArt, 2012
Les Cygnes sauvages, Hans Christian Andersen, Joanna Concejo, trad. David Soldi, Notari, L’oiseau sur le rhino/Les Hérons 2011
Entrez !, Sébastien Joanniez, Joanna Concejo, Le Rouergue, 2010
Au clair de la nuit, Janine Teisson, Joanna Concejo, Motus, Pommes pirates papillons, 2009
Grand et petit, Henri Meunier, Joanna Concejo, Atelier du Poisson Soluble, 2008

Dernière parution

Le Petit Chaperon Rouge de Joana ConcejoLe petit chaperon rouge, Editions Notari , 2015, Joanna Concejo.

Joanna Concejo s'approprie avec une maîtrise extraordinaire l'histoire de Chaperon rouge, présentée ici dans ses deux versions "canoniques" de Charles Perrault et des frères Grimm, accompagnées d'un texte de Jacques-Pierre Amée. L'illustration aux crayons de couleurs est résolument contemporaine, proposant une interprétation très personnelle du conte des contes! Comme souvent dans son travail d'illustration, Joanna Concejo va bien au-delà du texte et prend toute la liberté poétique due à une artiste unique, et cela toujours en restant d'un réalisme et d'une perfection d'exécution vraiment hors du commun. Résultat, un chef-d’oeuvre!
On vous propose ainsi de redécouvrir en un seul volume illustré, les textes originaux de Perrault et des Frères Grimm, désormais introuvables ou presque, car tous les Chaperons rouges en circulation, ne sont souvent plus que des adaptations ou des réécritures.