Le manga au Salon du livre

Le Manga
au Salon du livre de Paris

Mangakas, dessinateurs et éditeurs vous donnent rendez-vous au Salon pour découvrir et échanger une nouvelle fois autour du manga. Cette année encore, participez ou assistez au tradtionnel défilé de Cosplay.

LE grand COSPLAY

mangaC'est maintenant devenu une tradition, le Salon organise chaque année un défilé de Cosplay. Retrouvez les photos et gagnants sur la page dédiée à l'événement. 

 Découvrez notre page 100% Cosplay ! 


En partenariat avec :
sohei       pixidols     manga-news


Nous vous rappelons que les moins de 18 ans  peuvent obtenir un billet gratuit, sur présentation d’une pièce d’identité aux caisses.


Les étudiants de moins de 26 ans peuvent obtenir leur billet demi-tarif en s’enregistrant sur le site internet. N’oubliez-pas qu’un justificatif vous sera demandé à l’entrée du Salon en plus de votre e-billet.

manga-news

Fans de manga, rendez-vous sur le site de notre partenaire Manga News : un webzine traitant de l'actualité du manga et de la japanimation : news, dossiers, chroniques, mangas en ligne… Vous pouvez aussi gérez votre collection de mangas, en vendant et en achetant gratuitement auprès des autres membres de la communauté ! Pour toute information complémentaire : contact@manga-news.com


Les mangakas et leur programmation


Shin'ichi SakamotoShin'ichi Sakamoto

La publication de Innocent débute en 2013 au Japon, elle est toujours en cours et compte à ce jour 7 volumes. Le premier volume de Innocent sera publié en France le 18 mars par les Éditions Delcourt Manga.

Rencontre avec Shin-Ichi Sakamoto
Samedi 21 mars
18h30 - 19h30
Square jeunesse



Yuki KodamaYuki Kodama

Yûki Kodama est un mangaka qui a fait ses débuts en 2008 dans le Comic Bunbun avec Tenkatouitsu! ! Nobunaga Blade puis avec DIESIZE, publié la même année dans le Young Gangan.

Rencontre avec Yuki Kodama
Dimanche 22 mars
16h30 - 17h30
Square jeunesse



Tsutsui TetsuyaTsutsui Tetsuya

À partir de 2012, l'auteur travaille en collaboration avec l'éditeur français Ki-oon, qui publie ses œuvres en version française, sur les mangas Prophecy et Poison City, publiés au Japon chez l'éditeur Shūeisha.

Dédicaces de Tetsuya Tsutsui
Stand Ki-Oon



Elsa BrantsElsa Brants
Née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par des illustrateurs aussi différents que Gotlib et Rumiko TAKAHASHI (Lamu), Elsa BRANTS décide de consacrer sa vie à la BD.

Elsa Brants "Drôle de super héros" 
Dimanche 22 mars 
12h30 - 13h30
Square jeunesse



Junko KawakamiJunko Kawakami
Je suis née le 16 février 1973 à Tokyo et j’ai grandi dans le département d’Ibaragi. Je suis née sous le signe du Verseau et j’appartiens au Groupe sanguin A. Enfant, je raffolaisdes mangas et des dessins animés.

Junko Kawakami, Shima Kadokura et Misato Raillard
Vendredi 20 mars
11h30 - 12h30
Scène Art Square



Shima KadokuraShima Kadokura
Née en 1970 au Japon, elle vit actuellement à Tokyo. Après avoir été éditrice chez Amazon.co.jp, elle devient éditrice free-lance et journaliste pigiste. Elle propose et écrit des articles sur le manga dans les magazines.

Shima Kadokura, Junko Kawakami et Misato Raillard
Vendredi 20 mars
11h30 - 12h30
Scène Art Square



Misato RaillardMisato Raillard
Elle a traduit d’importantes séries de manga comme Détective Conan, La Rose de Versailles, Doraemon et a contribué à l’important dictionnaire de référence consacré à la bande dessinée japonaise, le Dicomanga (Fleurus, 2008).
Vendredi 20 mars
11h30 - 12h30
Scène Art Square


En savoir plus sur les mangakas

Les éditeurs présents en 2015

 - AKATA 
- CASTERMAN
- DELCOURT 
- FEI 
- GLENAT 
- KANA
- KI-OON
- KUROKAWA
- NOBI NOBI
- PIKA EDITION
- RUE DE SEVRES
- SOLEIL MANGA
le manga au Salon du livre