Rencontres SCELF des Droits Audiovisuels

Rencontres SCELF de l'audiovisuel

Réunis par la SCELF (Société Civile des Editeurs de Langue Française) dont ils sont membres, les éditeurs français proposent une sélection de livres à fort potentiel d’adaptation à destination des producteurs de cinéma et de télévision. 

Près de 300 œuvres, récentes ou à paraître, sont regroupées au sein d’un catalogue, envoyé personnellement à chaque producteur inscrit, donnant ainsi une vision d’ensemble de la production littéraire française de l’année.

Toutes les lignes éditoriales, généralistes ou spécialisées, de littérature ou de bande dessinée, sont ici réunies. Au-delà des œuvres, récentes, proposées au catalogue, chaque éditeur possède un fonds d’ouvrages qu’il peut explorer avec le producteur en recherche de sujet.

Le jour des Rencontres, qui ont lieu dans le cadre du Salon du Livre de Paris, les éditeurs reçoivent les producteurs lors d’une journée entière de rendez-vous et conçoivent ensemble les projets d’adaptation pour les années futures.


Au commencement …
Nées en 2009, les Rencontres SCELF ont connu un succès croissant au fil des années. Le nombre de producteurs inscrits a pratiquement doublé en 5 ans, convaincus par l'offre sans cesse renouvelée des éditeurs et la possibilité de rencontrer l'ensemble de la profession en une seule journée.

Un gisement de sujets …


Chaque œuvre fait l'objet d'une fiche détaillée mettant en valeur son potentiel filmique.
Les caractéristiques du livre sont visibles en un coup d'œil.

Une délégation de producteurs impressionnante …


Les Rencontres SCELF des Droits Audiovisuels sont un rendez-vous important pour les producteurs. Facile d'accès, gratuit et convivial, il réunit, en une seule journée, les principaux acteurs des mondes de l'édition, du cinéma et de la télévision.

Comment s'inscrire ?

La participation est gratuite et les inscriptions se font auprès de la SCELF à l'adresse suivante : www.scelf.fr/vous-enregistrer-.html



 
Cette inscription permet :

 • De recevoir le catalogue des  œuvres adaptables,

 • De prendre des rendez-vous,  par tranche de demi-heure, avec  chaque éditeur directement à  l'aide d'un agenda électronique  personnel, accessible sur mot  de passe.

 






Adhérents à la SCELF
SCELF - Elise GRIFFON
e.griffon@scelf.fr
Tél. : 01 53 34 97 13