Pays à l’honneur : Le Brésil

Pays à l’honneur : Le Brésil

 Stand L70 

Brésil à l'honneur

En 2015, le Brésil sera l'invité d'honneur du Salon du livre de Paris, l’occasion de montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature brésilienne. Une délégation de 48 auteurs sera présente à Paris du 20 au 23 mars prochain, reflétant la richesse de la production intellectuelle contemporaine du pays.

Télécharger
l'application
Découvrir
le programme
  Télécharger le plan
du Salon

Programme des rencontres

Brésil à l'honneur

Découvrez un avant-goût des rencontres et des dédicaces qui vous attendent sur le Salon !
  
Quel Brésil pour quel roman ?
Vendredi 20 mars
14h30 - 16h
Pavillon Brésil (L70)
  > Amazonie : mythes et voix indiennes
Samedi 21 mars
18h - 19h30
Pavillon Brésil (L70)
     
> Deux frères : liens déchirés en
bande dessinée

Dimanche 22 mars 
12h30 - 14h
Pavillon Brésil (L70)
  > Histoire, violence et avenir de la
littérature au Brésil

Lundi 23 mars
15h30 - 16h30 
Pavillon Brésil (L70)

Télécharger les
rencontres d
u Salon

Télécharger le
dossier de presse
  Télécharger le programme parallèle au Salon

L’opération du « Brésil à l’honneur » est pilotée par un comité de membres institutionnels brésiliens, dont les ministères de la Culture et des Relations extérieures, la Chambre brésilienne du livre, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication français, le Centre national du livre et l’Institut français.

"Le Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2015, est l’un des principaux événements littéraires du calendrier international. Il offrira une vitrine privilégiée pour diffuser à l’étranger la richesse et la diversité de notre production intellectuelle, notamment dans le domaine de la littérature.

C’est avec grande fierté que le Brésil participe, pour la deuxième fois, en tant que pays invité d’honneur à cet événement, qui contribue à promouvoir la lecture et le dialogue entre les éditeurs, les auteurs et les lecteurs du monde entier.

La France et le Brésil peuvent être considérés comme d’importants pôles de production littéraire et de politiques publiques de la culture, en particulier concernant le livre et la lecture. À cet égard, le partage d’idées et d’expériences littéraires dans le cadre du Salon du livre de Paris 2015 devrait être extrêmement riche : il contribuera par ailleurs à renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays.

La participation du Brésil au Salon du livre de Paris est l’occasion de montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature brésilienne. L’hommage est également un signe de reconnaissance, et il permettra de stimuler l’économie créative brésilienne, principalement le secteur du livre, sur le marché international.

L’organisation de l’hommage au Brésil au Salon du livre de Paris en 2015 s’inscrit dans un ensemble d’actions entreprises par le ministère de la Culture, le ministère des Relations extérieures et la Chambre brésilienne du livre, et dont le développement vise à présenter à un public international la production littéraire brésilienne, et notre marché national de l’édition, en pleine expansion."

Le Comité organisateur brésilien de la participation du Brésil au Salon du livre de Paris 2015



Brasil   Ministério cultural Brasil   CBL
SNE
  Reed expositions FR   Institut français   République française   CNL

Libraire partenaire :

Galerie Photos





La Librairie Portugaise & Brésilienne

La Librairie Portugaise & Brésilienne

Fondée en 1986 par Michel Chandeigne, la Librairie Portugaise & Brésilienne est unique en France. Rendez-vous depuis près de trente ans de tous les amoureux de la culture lusophone, elle développé depuis plus de dix ans son site internet présentant l'ensemble des livres immédiatement disponibles sur le Brésil, mais aussi sur le Portugal, l’Afrique et l’Asie lusophones, l’histoire des Grandes Découvertes – touchant ainsi un large public en province, mais aussi dans le monde entier.
En 2010, la librairie a été élue « Librairie de Référence» par le Ministère de la Culture.
 www.librairieportugaise.fr