Barcelone, ville invitée

Barcelone, ville invitée


« Barcelone, ville des prodiges », invitée du Salon du livre 2013


 Pour la troisième année consécutive, le Salon du livre célèbre une grande ville littéraire et culturelle. Après Buenos Aires en 2011 et Moscou en 2012, Barcelone sera la ville invitée en 2013.
Piloté par l’Institut catalan Ramon Llull et en partenariat avec l’Institut français, le projet « Barcelone, ville invitée » a pour vocation de promouvoir la production littéraire et la culture barcelonaise, et plus largement catalane.






Une vingtaine d’auteurs, reconnus ou à découvrir, originaires de Barcelone ou dont l’univers littéraire s’inscrit dans la métropole catalane, seront présents au Salon. Ils vous présenteront leurs productions de genres divers : roman (dont roman historique et roman noir), nouvelle, jeunesse, bande dessinée…

Les échanges prendront également la forme de regards croisés entre les auteurs catalans et des auteurs français liés à Barcelone. Enfin, le Salon du livre rendra hommage à de grands auteurs barcelonais disparus.






Le pavillon de 200 m² sera réalisé dans l'esprit d'un café littéraire qui comprendra :

- Un espace « café-discussion » où les auteurs, libraires et autres acteurs du livre présenteront toute la journée la littérature barcelonaise actuelle
- Une librairie
vous proposant de larges références d'ouvrages, en version originale (espagnol ou catalan) et en français


En dehors de cette programmation, l'Institut Ramon Llull sera également très actif du point de vue professionnel. Plusieurs agents et éditeurs seront présents pour des rendez-vous avec les professionnels français du livre.


Le projet « Barcelone, ville des prodiges » est soutenu par la mairie de Barcelone, l'Association des éditeurs en langue catalane et la Corporation des éditeurs de Catalogne, l'Agence catalane du tourisme, le BIEF (Bureau international de l'édition française), le SNE (Syndicat national de l'édition) et le Motif, observatoire du livre et de l'écrit en Île-de-France.



La Sagrada Familia,monument emblématique de la ville, oeuvre inachevée de l'architecte catalan Antoni Gaudí.



En partenariat avec :

   


 Partenaire librairie du pavillon barcelonais :





Accès directs

Réseaux sociaux

Le compte du Salon