Ces livres qui changent la vie

Ces livres QUI CHANGENT LA VIE

Qu’il s’agisse d’un essai, d’un roman, d’un recueil de poésie, d’une pièce de théâtre, d’une Bande Dessinée ou encore d’un manuel de développement personnel, nous pouvons tous citer un livre, qui un jour, nous a bouleversé, aidé, guidé. Qui, peut-être, a changé en partie notre vie. Ou, en tout cas, nous a fait du bien.…



Et si la lecture était une réponse à nos préoccupations quotidiennes?

Autour du concept de la « Reading cure » ou bibliothérapie, le Salon du livre et iDTGV proposent une animation innovante : « Ces livres qui changent la vie » . 

Le Salon du livre met à disposition des visiteurs un espace dédié conçu comme un salon de lecture (Stand V69).
Entouré de bibliothèques, vous pourrez y feuilleter des ouvrages. Un conseiller vous proposera un entretien personnalisé afin de cerner votre profil littéraire et vous remettra une « ordonnance littéraire » sur mesure parmi une sélection faite par des libraires.

Sur ce même espace, Psychologies magazine organise tous les jours des ateliers animés par Erik Pigani, psychothérapeute et journaliste à Psychologies magazine où 30 personnes pourront débattre des sujets préalablement proposés sur leur site internet.


 Vendredi 16 à 16h30 et
les 17, 18, 19 mars à 14h30


Modalités d’inscription aux ateliers Psychologies Magazine du Salon du livre :

Pour vous inscrire à un des ateliers, merci de renvoyer un mail à : ateliersalondulivre@reedexpo.fr avant le mardi 13 mars 2012.

En titre de votre message, pensez à renseigner le jour de l’atelier choisi.
Précisez    Votre nom et celui de votre accompagnant
                        Votre adresse postale
                        Votre téléphone
                        Votre adresse email

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les trente premiers inscrits par atelier seront pris en compte.

Si votre inscription est prise en compte, vous recevrez une confirmation de participation par mail (Sans confirmation, considérez que l’atelier choisi est complet).

Une invitation pour deux personnes  vous  sera envoyée par e-mail pour vous permettre de rentrer au Salon du livre et de participer à l’atelier.
Seules les personnes ayant communiqué leur nom pourront assister à ces ateliers. Les places seront réservées uniquement jusqu'à l'heure de début de chaque atelier.

Enfin, un grand débat sur le thème « La bibliothérapie, quand les livres aident à vivre » réunira les professionnels du secteur le vendredi 16 mars à 15h30 sur la Scène des auteurs du Salon du livre.

D’autre part, dans le cadre de ce partenariat, les conseillers littéraires du Salon du livre viendront à la rencontre des voyageurs IDTGV dans un train de la ligne Paris – Marseille.
     
Les trains n°2917 et n°2918
ALLER

Départ
Paris Gare de Lyon à 9h07,
Arrivée
Marseille St-Charles à 12h28
RETOUR

Départ
Marseille St-Charles à 13h36
Arrivée
Paris Gare de Lyon à 16h56

Une animation présentée par
Avec le soutien de   



Accès directs

Réseaux sociaux

Le compte du Salon